SB Handball
SB Handball

Notre école d'arbitrage à l'honneur sur le site de la fédé:

 

Voici l'article concernant notre école d'arbitrage qui vient de paraître sur Arbitr'hand. Arbitr'hand fait partie du site de la fédération française de hand et concerne particulièrement l'arbitrage comme som nom l'indique.


Bravo à tous les participants et participantes.

Merci à Khalid et à tous les animateurs des séances de cette année (Eric, Charlotte et Gino)

 

 

samedi 8 janvier 2011

Club Soultz/Bollwiller : Labellisation de l'école d'arbitrage - Arbitrhand

Le dimanche 17 octobre au gymnase BELTZ, à Soultz, en lever de rideau du match de PNM Soultz / Bollwiller contre Hoenheim, s’est déroulée une sympathique cérémonie.

Le président de la CRA ALSACE Marcel REMY a remis le label argent de l'école d'arbitrage à Khalid ISMAILI, l'arbitre animateur et formateur depuis deux ans de l'école d'arbitrage.  




Marcel REMY au micro, Khalid, pas peu fier de sa banderole



Une banderole désormais accrochée dans la salle de sports, des écussons, des livrets d'arbitrage et fiches pré-arbitrage sont venus récompenser ces jeunes assidus aux séances de la formation. Le public initialement ciblé pour ces deux premières années était l'ensemble des équipes de jeunes de  moins 14 à moins de 18 masculines et féminines.

NOUVEAUTE, depuis cette saison, la participation des équipes de moins de 14 est devenue obligatoire afin que ces jeunes handballeurs  à mieux connaître les règles et les gestes des arbitres lors des matchs qu'ils disputeront.



Les jeunes nombreux et attentifs

Cette formation doit aussi permettre  aux jeunes pousses les plus motivées de diriger tout au long du parcours des rencontres de moins de 8 à moins de 12 (sous forme de tournoi) et par la suite de rejoindre la filière jeune arbitre du département.

Du coup, pour la session 2011, on note une participation d'une bonne trentaine de jeunes, filles et garçons dont certains paraissent très motivés pour tenter l'expérience et se voient déjà en tenue d’arbitre officiel.



Bientôt en tenue d’arbitre sur le terrain.

 
Devant cette belle perspective, le Président de la CDA 68 Joseph WEISBECK ne peut avoir que le sourire.


Bravo à KHALID pour son investissement total et au Président du club Mr MAUCIERI très soucieux de la réussite de l'école.


Arbitrhand